samedi 13 novembre 2010

II. c) L'exemple de LVMH

Bernard Arnault, président de LVMH.



Leaders mondial du luxe,  LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton dispose d'un portefeuille unique de plus de 60 marques prestigieuses. Le Groupe est présent dans cinq secteurs d'activités : 
  • Vins & Spiritueux 
  • Mode & Maroquinerie
  • Parfums & Cosmétiques
  • Montres & Joaillerie
LVMH a été créée en  1987, il a une très forte politique de développement des marques et une très forte expansion de son réseau de distribution international. Beaucoup de magasins a travers le monde plus de 2 400 magasins.

LVMH symbolise l'élégance et la créativité.
Dans ce cadre, cinq impératifs constituent des valeurs fondamentales partagées par tous les acteurs du groupe LVMH.

  • Etre créatifs et innovants
  • Rechercher l'excellence dans les produits
  • Préserver passionnément l'image de nos marques
  • Avoir l'esprit d'entreprise
  • Etre animés de la volonté d'être le meilleur
Quelques chiffres















Louis Vuitton


Louis Vuitton, malletier à Paris depuis 1854, a bâti sa légende autour du voyage en créant des bagages, sacs et accessoires aussi novateurs qu'un élégants et pratiques.

Le parfums


Pour Christian Dior son désir a toujours été de rendre la femme belle est élégante, il crée alors des robes du parfum, du maquillage. L'esprit Dior est à la recherche de la beauté pour répondre aux exigences des femmes les plus sophistiquées, sexy et élégantes.

    http://www.lvmh.fr/groupe/pg_mot.asp?rub=2&srub=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire